Pose de la charpente

Bonsoir à tous,

Il y a 2 semaines nous avons eu rendez-vous avec notre conducteur de travaux afin de choisir les deux couleurs du ravalement, finalement ce sera blanc et le cube gris foncé.

La charpente a été posée la semaine dernière avec une semaine d’avance sur le planning. En revanche, dommage il ne s’est rien passé cette semaine, la couverture devrait probablement être posée la semaine prochaine.

Voici les photos de la charpente:

A bientôt pour la suite et bon week-end!

Bibi & Aude

7 réflexions au sujet de « Pose de la charpente »

  1. Bonjour,
    je suis passée sur le lotissement dimanche, votre maison avance ! ils ont posés quelques ardoises !

    Tu dis que le délai contractuel fixe la livraison de la maison le 5 mars : quel est le délai contractuel du CCMI ? 11 mois ? la durée vient elle du fait que c’est une maison BBC ?

    Chez nous ça n’avance pas vite non plus… j’espère que les délais seront tenus…

    1. Bonjour,

      Oui, le délai contractuel est bien de 11 mois pour nous car c’est une maison BBC. Du coup, contractuellement la livraison doit être effectuée au plus tard le 5 mars, espérons que ce soit un peu avant!

  2. Chalut,
    Tu dis qu’il ne s’est rien passé cette semaine… Je m’insurge ! Je t’inscrit en faux ! Tu dois être atteinte d’Alzheimer !
    T’es devenue TATA !!!!! On peux pas tout faire en même temps…. Construire ou vieillir, il faux choisir !
    Bisous à vous deux

  3. Bonjour,
    Une question à vous et peut être à tout ceux qui construisent avec Maisons rennaises dasn le coin. Qu’avez vous prévu comme plomberie ?
    Notre descriptif fait état de PER. Pour des raisons de santé, et de durée de vie nous souahitons du cuivre, or la plue value de l’entreprise est extrêment onéreuse… à croire qu’ils ne veulent pas faire d’installation cuivre…
    Avez vous été confronté à cette question ?

    1. Bonjour,

      On est parti sur du PER, on a pas osé demander le montant de la plus value pour du cuivre vu le cours de celui-ci 🙂

      Vous êtes resté sur du PER du coup ?

      1. Bonjour,
        Finallement nous avons opté pour le cuivre, compte tenu de sa longévité, de son aspect sanitaire et de son efficacité concernant le réseau d’eau chaude du chauffge central. Mais c’est un coût …

        Nous avons emménagé dernièrement : les dernières semaines furent un peu tendues avec le conducteur de travaux : heureusement que nous étions sur le chantier tous les jours, pour faire « réparer » les petites erreurs au quotidien, en direct avec les artisans.
        Je confirme ce que d’autres participants au blog ont déjà dit : attention aux plaquistes et surtout au gars qui fait les bandes … Pas du beau boulot…
        Par contre mention spéciale au menuisiern ainsi qu’au plombier : du bon boulopt et dans la bonne humeur…

        bonne continuation,

    2. Bonjour,

      On est les voisins. Notre maison a été construite avec les Maisons Rennaises. En ce qui me concerne je ne voulais pas de PER non plus, mais on ne m’a meme pas proposé le choix, c’etait du cuivre de prévu.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *