La maçonnerie est terminée

Bonjour!

La maçonnerie est terminée, voici quelques photos:

La charpente et la couverture seront posées en septembre.

Bonnes vacances à tous

bibi & aude

11 réflexions au sujet de « La maçonnerie est terminée »

    1. Bonjour,

      Oui, hélas! Il n’y a plus de créneaux disponibles en Juillet pour faire intervenir le charpentier et couvreur. En Aout, ils sont en vacances…

  1. Bonjour

    Dommage, vous n’aurez pas votre maison hors d’eau et hors d’air avant la fin du mois , bon espérons qu’ils reprendront vite les travaux fin août.
    Vous avez rencontré les artisans. En ce qui concerne l’électricité, vous n’avez pas trop de plus value.
    Vous êtes allés voir le carrelage déplorable proposé par les maisons rennaises?? comment a fait votre amie sur la Bouexière, elle a réussi à négocier l’enlèvement du poste carrelage . Nous on va essayer également, car la plus-value demandée par le carreleur pour la pose d un carrelage 45*45 au rdc est exorbitant (+ de 6000e TTC , bon dans ce prix on faïence la salle de bain entièrement ainsi que les wc du haut, après c est sur on n’a pas pris non plus la faïence proposée mais qd mm le prix de pose est vraiment excessif). Pour l’instant on est dans une impasse. On est allés voir un autre carreleur juste pr lui demander ce qu’il pensait des prix, il n a voulu craché sur son confrère mais vu sa tête à la lecture du devis, il est bien clair que l’on se fait bien avoir) . donc pour nous c ‘est niet, il fera nos chapes mais pas la pose du carrelage. Maintenant il faut que l on voit ca avec le conducteur. Décidément, si c ‘était à refaire on ne signerait jamais avec eux . On a rien eu comme geste commercial et en plus au départ ils nous proposent des prestations bas de gamme . Vous allez voir quand vous verrez l ‘escalier, les mitigeurs proposés , les carrelages …. De plus, nous on a un plancher électrique, et ils proposent une chape traditionnelle alors que la chape liquide est bien plus indiquée (meilleure restitution de la chaleur), pour le passage de la chape tradi à la chape liquide avec la colle 1500e TTC (non compris dans les 6000e).

    On devrait avoir notre maison mi septembre, mais sans carrelage car l’entreprise ne pourra pas avant, donc c’est pour ca on va essayer de négocier l’enlèvement du carrelage (puisque la maison sera livrée). Le seule chose qui nous gêne c’est que le carrelage sera du coup fait obligatoirement après la pose de l’escalier, ce n’est pas génial. ( on ne pas repousser notre préavis, car notre appart est déjà loué). Le conducteur nous avait dit que c’était bon pour début septembre, on avait pris de la marge en mettant le 12 septembre et au final c’est trop tôt…. pas super . Mais bon on va se débrouiller .

    Bonne vacs, et à bientôt à Châteaubourg

    1. Bonjour,

      Désolé de ne répondre que maintenant (on était en vacances puis retour chargé de travail!) .

      Donc il ne sait rien passé en Aout comme prévu (pas de bonnes surprises :- ) )

      La couverture sera faite dans deux/trois semaines (à cette allure, nous aurons la maison en 2013!), On a eu un Rdv avec notre conducteur de travaux lundi pour choisir la couleur du ravalement, il nous a indiqué qu’ils seront dans les temps pour une livraison au plus tard contractuellement le 05 mars, espérons!

      Nous avons rencontré l’électricien juste avant les vacances et oui, surprise il y a (encore?) eu des plus values mais nous essayons de les limiter au maximum au vu du coût de celles-ci.

      Pour le carrelage, effectivement le choix de base est pas super top, nous en avons choisi un hors gamme (donc plus value) il faut que l’on retourne le voir pour être sûr avant de négocier le devis. C’est le seul qui nous plait et il est en 40*40, dommage on voulait du 45*45. Pour la construction à La Bouexière par les maisons Rennaises, le carrelage a finalement été enlevé mais il me semble que la moins value a été très minime (tout comme la notre quand on a demandé d’enlever le carrelage dans la salle de bain à l’étage).

      Pour l’escalier, nous avons choisi dès le départ de mettre des balustrades en alu/ verre, la plus value était pas très élevée, du coup faut quand même qu’on aille voir à quoi il ressemble avant qu’il ne soit trop tard pour en changer.

      Vous en êtes ou de votre coté niveau carrelage ? Vous aurez la maison mi-septembre ?

      Bon Week-end!

      bibi

      1. Bonjour

        on a réussi à enlever le lot carrelage, on a juste gardé l’artisan pour faire les chapes. Au final on a trouvé un autre carreleur qui accepte de faire la pose du carrelage sans faire les chappes. Du coup notre plus value est forcément très élevée,car on est partis sur un 60*60 ( donc fourniture et pose plus chère). Pour autant, le devis que l’on a au final avec le nouveau carreleur est le même tarif que le devis du carreleur initial sauf qu’en plus on a rajouté du carrelage et de la faïence dans la salle d’eau en plus (= pour le même prix une pièce en plus carrelée : OUI LES ARTISANS SE FOUTENT DE NOS GUEULES !!!!). Au niveau fourniture , nous on va passer par les castors de l’ouest qui nous permet d’avoir 25% de remise chez casa matériaux. (p/ c/ pas cumulable avec les maisons rennaises, nous on peut car le carrelage n’est plus compris dans le CCMI).
        Sinon au niveau de l’aménagement, on est livrés au final le 16/9 sans carrelage. Le carreleur va intervenir début octobre, du coup on déménage fin septembre dans notre maison, mais va falloir mettre un maxi de cartons et meubles dans le garage en attendant d’avoir le carrelage au sol ( pas génial, mais pas le choix on va faire un pu camping; ca c’est de la faute de notre conducteur car il nous avait dit fini début septembre mais bien entendu pas d’écrit !!! encore heureux que l’on n’ait pas encore d’enfants !!!) . En tt cas, comme le dit Batave, attention !!!! ils ne sont vraiment pas pros on a des choses à leur reprocher !!! ( c’est clair je me répète mais jamais on ira faire de la pub, ils sont bcp trop cher pour la maison basique qu’ils proposent !!!).

        Livraison pour vous début mars ca me parait super tard en même tps je sais que vous faite une maison BBC, donc plus long. Bonne continuation. (ils sont vraiment trop c… pour l’histoire de votre terre végétale ….. ).

        A bientôt à Châteaubourg.

        1. Ninie,
          quand vous dites que le conducteur de travaux vous a donné une date de livraison et qu’elle n’a pas été respectée, s’agit il de la date contractuelle du CCMI ?

          1. Non , on a été livré avant la date contractuelle, la dessus pas de soucis. En général, les maisons sont livrées avant 9 mois ( excepté les maisons BBC qui sont livrées en 11 mois à ma connaissance). De tte facon ils n’ont pas le choix car ils ont des pénalités journalières sinon et ca peut très vite monter (même si au niveau trésorie de leur côté ca doit aller !!!) On a eu notre maison en 7.5 mois , ce qui est très bien , on est contents. Cependant, fin mai notre conducteur de travaux nous avait laisser entendre que l’on aurait été livré début septembre au plus tard (juste de l’oral; on n’a pas été assez méfiants). Par conséquent, nous avons donné notre préavis pour le 12 et au final nous « n’avons été livré »que le 16/9. On a réussi à prolonger notre préavis par chance mais ce n’était pas gagné… car nous habitons actuellement ds un quartier étudiant donc forcément la proprio de notre appart était ravie que l’on parte dès début ou mi sept (car coïncide avec la rentrée des étudiants). Elle ne voulait pas entendre parler d’un recul éventuel de notre départ, on a réussi car aucun étudiant n’était intéressé avant le 1er octobre, mais ce n’était vraiment pas gagné. On a eu l’accord que le 9 septembre et on n’avait aucune solution de repli. Excepté de faire du forcing, et de rentrer dans notre maison, travaux finis ou pas.
            Bref au final, il ne faut pas s’inquiéter le constructeur respecte bien les délais contractuels, pour autant si le conducteur de travaux te dit de lancer ton préavis pour ton logement actuel , joues la sécurité et rajoutes deux semaines si tu peux financièrement . ( Moi j’en étais arrivée à téléphoner aux campings autour de rennes au mois d’août pour louer un mobil home au cas où….. j ai bien flippé de me retrouver à la rue sans maison habitable et sans appartement avec nos meubles et cartons à caser!!! ca on n’a vraiment pas apprécié!!! Maintenant c’est un mauvais souvenir car on a été livrés et on a le temps de faire le ponçage et peinture avant d’emménager.

  2. Bonjour,

    Nous nous avons nos clé définitive aujourd’hui. Je peut vous dire que le procès verbale vas etre fourni. Le plombier n’a pas boucher les trous des toilettes pour le robinet d’alimentation. La bouche VMC dans la cuisine n’est pas fixé, pas de regard de visite pour la baignoire et j’en passe. Nous sommes passé sur le chantier au minimum deux fois par semaine. Je peut voir dire que ceux qui on le plus mal travailler sont les plaquiste et sur plusieurs maisons. Il envoie la facture comme quoi c’est fini il reste des trous partout. Nous avons beau eu appelé le conducteur de travaux les deux jours par semaine ou nous pouvions l’avoir il n’a pas boucher son cul. Franchement ce type est payé à rien foutre je peut vous dire qu’il me sort par les yeux, c’est une personne totalement incompétente dans son travail (ex : les joint entre le plafond et les coffre des volent roulant sont fait pour lui certain on été fini avec du silicone blanc sa fait propre d’autre juste avec de la mousse polyuréthane ce qui nous donne un joint jaune mais pour lui c’est logique!!!)

    En ce qui concerne les artisans il faut négocier sec. Pour le maçon nous n’avons pas payer l’enlevement de la terre lors des fontations. D’ailleur si votre terrain n’est pas de niveau il nous reste de la terre végétale creusé pour la terrasse. Pour ce qui est de l’électricien nous avons obtenue la gratuité pour passé dans la gamme espace au lieu des 150€ de base. Pour ce qui est du carreleur faite bien attention car nos plainte son différente du carrelage c’est bien celle prévu mais cela ne nous avais pas été indiqué. Apres plus de 30min à négocier au tel il nous fait une ristourne de 300€.

    Pour ce qui est de notre préavis il nous avais dit mi juillet et on se retrouve début aout sa va être chaud pour nous aussi mais bon pas le choix.

    Je vous donne des news apres la remise des clés mais faite attention au conducteur de travaux c’est un conseil

    1. Bonjour

      Alors vous avez fini votre aménagement? Vous savez si vous avez été bcp à être livrés le 1er août? Je sais qu’au départ, il était prévu que les 15 premières maisons sur les 30 maisons rennaises soient livrées le 1er août dont nous, mais ca n’a pas été le cas. (on sera livrés mi septembre mais sans le carrelage).
      Pour nous aussi, le placo ne nous parait pas génial, pour l’instant on n’ a pas encore nos bandes, alors qu’il était prévu que l’on ponce cet été, c’est vraiment ennuyant de ne pas avoir de planning prévisionnel, je trouve vraiment que c’est nul sans compter que c’est à nous de prendre des nouvelles sur l’avancée de nos travaux, c’est nul surtout quand on sait que d’autres constructeurs font un rapport d’activité chaque fin de semaine à leurs clients. Mais bon bref , on a signé et maintenant on est obligés d’aller jusqu’au bout, mais il est clair que pour nous JAMAIS on ira faire de la pub aux maisons rennaises et on resignera jamais avec eux , ils abusent sur tout (prix excessif dès le départ, pas vraiment de conseils (avenants trop chers, aucun geste commercial, pas de communication avec le client sur l’avancée du chantier …), par contre je pense que les constructions sont de bonne qualité (enfin j’espère car ça notre commercial nous l’a tellement vantée).
      (on attend d’être livré, et après on a l’intention d’aller leur faire de la pub sur les forums, car quand on a signé on n’ a rien trouver de négatif sur eux et je touve ça bien génant, ils pensent être les meilleurs et ca ca m’énerve!!!) Les prestations prévus dans le CCMI sont vraiment pas terribles , je parle de l’intérieur ( escalier datant des années 80, carrelage de la même époque,radiateur dans la salle de bain?? …)

      Vous avez eu des réserves sur votre PV réception, le conducteur de travaux doit les lever en combien de temps ?? Les artisans ont combien de temps pour réintervenir pour finir?? Je pense voir votre maison , vous êtes en face de chez nous, on voit pour l’instant votre baie vitré du salon (votre nom de famille commence par B??. On est juste derrière chez vous. Avez vous dû faire un mur de soutènement avec votre voisin ?? nous on va devoir en faire un , alors que le commercial nous avait certifié qu’il n’y en aurait pas besoin , là encore mauvais conseil, et bien sur c’est à notre charge financière, ce sont vraiment des enfoirés car ca ne leur coûterait quand mm pas bien cher de nous le faire surtout que l on a signé pour un terrain plat . Je pense que dans le lotissement, ca va être le problème de bcp de résident ( faire des murs de soutènement), le règlement de lotissement les tolère c’est déjà une chance.

      bon dimanche

    2. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Pour l’instant, cela ne se passe pas trop mal avec le conducteur de travaux à voir sur la durée. Mais nous restons méfiant, merci pour le conseil 🙂 .

      Je pense que pour tenir les délais de livraison, les artisans bâclent un peu, du coup vous vous retrouvez avec une VMC pas fixée, etc.,etc. Il est clair qu’il faut surveiller de très près le chantier parce que ça pourrait être pire.

      Les artisans se font plaisir sur les montants des plus values , déjà qu’on paye la maison à un prix élevée …

      Pour notre part, nous avons été contraint d’enlever de la terre lors des fondations car il n’y avait plus de place sur le terrain, aujourd’hui il nous manque de la terre, nous avons négocié pour que les maisons rennaises nous en fournissent sans surcoût .

      Merci pour la proposition pour la terre végétale, cela peut nous intéresser quand ils auront remis la terre manquante.

      Comment s’est passé pour vous la remise des clefs ?

      A bientôt et bon Week end!

      bibi

    3. Bonjour,
      Très intéressant tous ces messages. Nous aussi nous faisons construire sur le même lotissement et avec Maisons Rennaises. ça rassure de voir qu’on à tous les même problèmes! Idem que vous pour les joints silicone dégueulasse autour des fenêtres. Nous on a du commencer à peindre avec ses merdes (question de planning) alors que j’avais bien préciser au conducteur de travaux que c’était mal fait les joints, c’était beurré de silicone. Il a rien fait comme dab et du coup on a gratter comme on pouvait et peint. Résultat c’est pas nikel. Et après une fois que c’est peint je lui montre le résultat et là il me sort « on peut intervenir jusqu’à la date de livraison! ». Mais c’est lui qui m’a autoriser à peindre! Grrrr! C’est clair lui j’en peux plus! Un mec du SAV du plaquiste est quand même venu essayé de rattraper ces joints merdiques après coup mais c’est trop tard la peinture était faite. Et ils me disent que soit disant la personne qui a fait ces joints est soit disant virée parce qu’elle ne donné pas satisfaction! Et ils repassent même pas voir derrière une personne qu’ils virent, ils se méfient pas! Grrr! Pareil pour le placo, des trous partout et facture envoyée!
      Idem que vous pour les surplus carrelage, escalier, électricité! Ils mettent même pas de chauffe serviette dans la sdb! C’est clair les prestations sont merdiques! Moi aussi je vais leur faire de la pub. On a même des chapes qui bougent à l’étage, mais c’est normal qu’il dit c’est pas collé! Mais de qui se moque-t-on!
      En ce qui concerne la livraison et bien malgré les belles paroles de la livrée avant, niet! On arrive à la date de livraison et y’a encore des choses non finies! Le conducteur de travaux toujours injoignable. Le nombre de fois où j’ai appelé pendant les soit disant heures de permanence et je ne l’ai jamais eut il ne rappelle pas. Heureusement que j’avais pas mis mon préavis avant!
      Alors si c’était à refaire ça ne serait pas une maison rennaise. Et je pense qu’il faut se méfier de tout et essayez de voir au plus tôt les merdes et insistez pour qu’il refasse faire. Parce que à la fin on est pris de court à cause du préavis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *