RDV plan maison et chiffrage

Bonjour !

Hier mercredi, nous avons eu un notre rdv avec notre commercial attitré pour avoir les premiers plans et un chiffrage de l’ensemble.

Au niveau des critères demandés:

Au RDC:

une chambre parental,
une cuisine ouverte type Américaine,
une salle d’eau non privative,
toilette,
salon, séjour,
garage et célier

A l’étage:

trois belles chambres,
une salle de bain,
un grenier,

Critère:

Bonne isolation,
Chaudière Gaz à condensation,
Plancher chauffant,
Fenêtre Aluminium noir

Voici le plan obtenu:

EXTÉRIEUR:

RDC:

ÉTAGE:

Au niveau des plans, c’est conforme à ce que nous avons demandé, sauf le poujoulat que l’on souhaiterait coller au placard pour que la chaleur diffusée par notre futur poêle soit mieux répartie. On souhaiterait mettre également un chien assis au lieu du Velux de gauche pour faire un toit un peu moins « plat » et aussi une douche à l’italienne.

Coté prix, on est au dessus du budget fixé mais proche des critères pour une maison BBC permettant d’obtenir une majoration du prêt à taux zéro de 15000 euros et des crédits d’impots sur 7 ans à 40 % au lieu de 20 % pour une maison BBC, il va donc falloir faire des calculs savants, à nos calculettes :-).

A voir donc!

A+

3 réflexions au sujet de « RDV plan maison et chiffrage »

  1. bonjour nous faisons aussi construire avec les maisons rennaises et nous avons le même commercial ,pour l’instant j’en suis très contente ,Dieu sait qu’il est patient car je les harceler de questions. Etes vous satisfait aussi ,votre terrain est de combien de mètre carré ?

  2. Bonjour,

    Pour l’instant, nous sommes satisfaits bien que les délais sont particulièrement longs en ce moment. En effet, nous avons reçu notre permis de construire en Janvier, nous sommes en avril et seules les fondations ont été faites. Les maisons Rennaises sont un peu victimes de leur succès! Pour le reste, nous sommes satisfaits. Le terrain fait 415 m2, suffisant pour les jardiniers que nous sommes 🙂 ! bon courage pour votre construction.

    1. merci ,bon courage aussi a vous,nous avons déjà 6 mois de retard dans la viabilisation du terrain ,notre lotisseur est viabilis et nous n’en sommes pas du tout satisfait car 6 mois de retard c’est un peu abusé,du coup je ne penses pas que je supporterais du retard de la part des maisons rennaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *