BBC or not BBC ?

Bonjour,

Après avoir fait nos calculs, on part finalement sur un projet BBC (bâtiment basse consommation), sans plancher chauffant, avec notre douche à l’italienne, ardoise Kergoat et crochet Inox (recommandé par mon frère qui travaille dans le milieu). On devrait donc avoir une charpente pour maintenir tout ça ! (petite phrase pour quelqu’un qui devrait se reconnaitre :-), bien oui on a pas tous les moyens de se payer une maison avec une couverture en lévitation).

Cela conduit à construire une maison plus grande (pour respecter la norme 50 kw/hEp/m2) toujours avec une chaudière Gaz à condensation qui doit être placée dans la cuisine et non plus dans le cellier (toujours pour la norme BBC), un plancher doublement isolé.

En 2013, les maisons construites devront respecter la norme BBC alors bon si on veut vendre la maison un jour, elle se vendra probablement mieux qu’une maison non BBC.

Avec les aides de l’état (qui disparaissent en Janvier 2011), le surcout d’une construction BBC n’est pas énorme. Pour le prêt à taux zéro, il faudra donc signer le prêt avant fin décembre. Pour les crédits d’impôt, il faut que la signature chez le notaire soit effectuée avant fin décembre et que la construction commence avant septembre.

On risque d’être juste niveau délai, il va falloir vite trouver une banque pour lancer réellement le projet !

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *