Archives mensuelles : novembre 2010

Modification des plans et naissance du dressing!!

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, nous creusons nos méninges pour modifier le plan du RDC car on souhaite une salle de bain privative! et dimanche soir élan d’inspiration et voici le résultat du plan modifié et oh miracle une pièce supplémentaire a réussi à se trouver une tite place sur ce plan…cette petite pièce si chère aux yeux des femmes qu’on appelle communément dressing! 🙂

Bon c’est vrai on sacrifie le placard mais ça vaut le coup en tout cas comme ça, ça nous plaît beaucoup plus!! 😉

Choix de la banque

Bonjour!

Après avoir pris contact avec différentes banques, le crédit agricole, le crédit mutuel de Bretagne, la caisse d’épargne, la meilleure offre a été effectuée par le CMB.

Cela est bien car j’ai eu quelques soucis avec ma banque (le crédit Agricole) et je préférais donc la quitter pour de bon 🙂 , en plus le conseiller du CMB est top et super réactif, ce qui est bien sachant que l’on doit signer le prêt avant fin décembre.

Aussi, le CMB n’a pas besoin que le permis de construire soit déposé pour lancer l’offre de prêt (contrairement au Crédit Agricole), ce qui va nous gagner un temps précieux!

A+

BBC or not BBC ?

Bonjour,

Après avoir fait nos calculs, on part finalement sur un projet BBC (bâtiment basse consommation), sans plancher chauffant, avec notre douche à l’italienne, ardoise Kergoat et crochet Inox (recommandé par mon frère qui travaille dans le milieu). On devrait donc avoir une charpente pour maintenir tout ça ! (petite phrase pour quelqu’un qui devrait se reconnaitre :-), bien oui on a pas tous les moyens de se payer une maison avec une couverture en lévitation).

Cela conduit à construire une maison plus grande (pour respecter la norme 50 kw/hEp/m2) toujours avec une chaudière Gaz à condensation qui doit être placée dans la cuisine et non plus dans le cellier (toujours pour la norme BBC), un plancher doublement isolé.

En 2013, les maisons construites devront respecter la norme BBC alors bon si on veut vendre la maison un jour, elle se vendra probablement mieux qu’une maison non BBC.

Avec les aides de l’état (qui disparaissent en Janvier 2011), le surcout d’une construction BBC n’est pas énorme. Pour le prêt à taux zéro, il faudra donc signer le prêt avant fin décembre. Pour les crédits d’impôt, il faut que la signature chez le notaire soit effectuée avant fin décembre et que la construction commence avant septembre.

On risque d’être juste niveau délai, il va falloir vite trouver une banque pour lancer réellement le projet !

A bientôt!