Archives mensuelles : septembre 2010

Premier RDV avec les maisons rennaises

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous avons eu notre premier contact avec l’entreprise Les maisons Rennaises. En faites, ils organisaient une porte ouverte dans une maison tout juste terminée et quand Bibi a appelé le commercial cette semaine, il nous a proposé de venir voir!! La maison se situe à Pocé les bois et elle est plutôt sympa! un peu traditionnel pour ma part, bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j’aime le style moderne et Bibi est plus traditionnelle mais bon en le travaillant un peu je vais le faire changer d’avis! 😉

Voici une photo de la maison témoin de Pocé les bois:Le commercial Guillaume, très sympa, bon contact nous a présenté les maisons qu’ils avaient construits, le fonctionnement et les étapes quand on se lance dans une construction…et oui pour nous c’est la première donc c’est pas facile de visualiser les étapes!! il nous a précisé que si on souhaitait on pouvait prendre RDV avec lui pour discuter de notre projet et on a pris RDV mais se sera dans une semaine 1/2 car la semaine car on part demain à Marrakec(h (on peut pas être partout).

Pendant le rendez vous il nous a présenté les plans d’un lotissement à Chateaubourg et ça a l’air sympa du coup ce sera peut être Chateaubourg…on verra! Le lot 53 est libre, il fait 450 m2, à première vu il est bien, à voir après les vacances.

a+

Présentation Les Maisons Rennaises

Bonjour!

Nous voulons donc passer par un constructeur ayant de l’expérience, solide financièrement, qui puisse prendre en compte nos besoins (donc pas de maisons sur catalogue sans modification possible) et avec une bonne réputation.

C’est à priori le cas des Maisons Rennaises :

L’entreprise existe depuis 1978, 6300 maisons construites en 32 ans dont 329 en 2009 soit un peu moins d’une par jour quand même, 67 employés. L’entreprise dispose de son propre bureau d’études, cabinet d’architecte, ce qui est bien pour prendre en compte nos besoins.

On va donc les contacter prochainement pour les rencontrer et en savoir plus!

A bientot!

Choix du constructeur

Se lancer dans la construction oui mais avec qui ?

Faire sa maison soit même en paille en quelques années (cf. Zone interdite sur M6) non merci, surtout vu nos compétences en bricolage!

Pour nous la solution se porta donc très vite sur un constructeur de maisons individuelles. Nous avons des critères précis. Nous souhaitons une entreprise solide financièrement et avec de l’expérience.  Les réflexes de Bibi,  comme tout informaticien qui se respecte, l’ont entrainé de forums en forums à l’affût d’un constructeur à bonne réputation. Nous découvrons donc Les maisons Rennaises. Il y a bien quelques critiques négatives, des clients insatisfaits mais vu le nombre de constructions au tableau, cela nous semble très bien.